logo Imprimer

Social

Date: 2020-05-06

Social,Social,

COVID-19 ET SANTÉ AU TRAVAIL

Le ministère du Travail a publié un questions-réponses sur l'adaptation du suivi médical des salariés durant la crise sanitaire. Des précisions sont apportées sur le déroulement de la procédure d'inaptitude, la décision de report ou de maintien d'une visite médicale et la mise en oeuvre de la téléconsultation. On peut notamment retenir que l'examen médical du salarié permettant de constater ou non une inaptitude à son poste de travail peut être réalisé à distance si le médecin du travail estime qu'un examen clinique n'est pas nécessaire. D'une manière générale, l'ensemble des visites médicales peut être effectué en téléconsultation, en accord avec le salarié, sous certaines conditions : une communication en temps réel par vidéotransmission et la confidentialité des échanges doivent être garanties. Le ministère du travail va même jusqu'à autoriser, à titre exceptionnel, qu'une visite qui ne peut être reportée mais pour laquelle une téléconsultation est impossible, puisse être réalisée par tout autre moyen technique disponible comme par exemple un entretien téléphonique.

Questions-réponses du ministère du Travail « Services de santé au travail », 20 avril 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 23/11/2024

Url: http://alinea-conseils.fr/breves/2020-05-06_19_3.html?date=2020-05-01&format=print&start=40